Tous nos membres ont du talent. Dans cette page nous faisons découvrir les talents artistiques et créatifs d’une partie de nos membres.
Les créations de Christine
En découvrant le furoshiki, technique de pliage de tissu d’origine japonaise, servant d’emballage cadeaux, écologique et réutilisable, Christine conçoit et fabrique des sacs et pochettes origami dans des tissus japonais ou autres. Christine vend depuis chez elle (Mas Dissol) ou sur des marchés alentours.
Les Bandes Dessinées de Pathy et Dany
Pathy (Patricia) et Dany habitent Frangouille, ils sont les créateurs du personnage de Zoreye. Ils sont à l’origine des 4 tomes des aventures de Zoreye en BD . Pathy et Dany dessinent à 4 mains, Dany assure les jeux de mots et Pathy les visages. Tout dernièrement, ils viennent de faire paraître leur dernier ouvrage, Max le pilote.
Les sculptures de Yves
Yves habite le hameau du Mas Dissol. Il récupère divers matériaux, assemble et crée des sculptures, des lampes, il sculpte la pierre, le marbre, le bois et crée des visages et des personnages.
L’univers artistique de Thomas
Thomas habite Frangouille. Avec son projet solo, sous le pseudo « Biorn », Thomas expérimente des sonorités folk, nordique et électroniques. Membre fondateur du projet « Onirim », le groupe compte aujourd’hui 4 musiciens qui proposent un voyage musical onirique au travers de plusieurs tableaux aux influences très variées. Thomas a également composé l’intégralité des musiques du spectacle de « Pinocchio grande vente de Pinok ». Sur scène, il joue de plusieurs instruments et interprète le rôle de « l’assistant », une sorte de clown.
Les aquarelles de Pierrette
Pierrette habite dans le Gard mais possède une maison de famille dans Frangouille. Elle s’inspire des paysages qui l’entourent pour créer des aquarelles originales.
L’univers musical de Christine
Christine (de Montpellier) est au cœur et surtout la voix du « Trio Christine ». Ce trio est né d’une rencontre, celle de la voix douce et chaleureuse de Christine, de la guitare manouche toute en poésie de Marc, et de la contrebasse mélodieuse de Laurent. Découvrez le « trio Christine » grâce au lien YouTube ci-dessous.
Les sculptures d’Eric
En bas de l’impasse du four à pain, vous pourrez découvrir une série de sculptures d’inspirations fonctionnelles, africaines et rêveuses réalisées par Eric.
Les musiciens de l’Association
Depuis la 2ème fête du four à pain, en septembre 2023, un groupe de musiciens, tous membres de l’association, s’est réuni pour travailler et répéter. De 4 musiciens en septembre 2023, nous sommes un an après, 13 musiciens à participer à ce projet musical et associatif. Le principe de ce projet est d’intégrer toutes celles et tous ceux qui souhaitent faire de la musique avec nous, instrument ou chant.
Si vous êtes intéressé, membre de l’association, venez nous rejoindre, nous vous ferons une place.