C’est dans le cadre de la 20ème Nuit européenne des musées, et un peu avant la tombée de la nuit, que l’église Sainte Marie de Frangouille a ouvert ses portes, et que le Four à Pain de Frangouille s’est mis en chauffe pour accueillir les visiteurs, pour un moment de découverte et de partage.
Les ex-membres de l’Association « Bérengère de Frangouille » (association aujourd’hui dissoute), se sont mobilisés de 18h à 21h pour accueillir et faire visiter la petite, mais très belle, église de Frangouille.
A quelques centaines de mètres, les membres de l’Association « Au Four et Au Levain » ont, dès 18h, accueilli les premiers visiteurs autour du Four à Pain mis en chauffe pour l’occasion. A partir de 19h, les premières plaques de pizzas préparées par l’Association sont sorties du four et ont rapidement régalé les visiteurs et les membres de l’Association. Devant le nombre de participants et le succès de nos pizzas, nous avons dû, un peu dans l’urgence, confectionner 2 plaques de pizzas supplémentaires.
Un grand merci aux personnes qui ont pris le temps de venir jusqu’à Frangouille pour découvrir ou redécouvrir notre patrimoine et nous rencontrer et un grand merci aux membres de l’Association qui, encore une fois, ont été à la hauteur de l’événement et ont pu offrir aux participants 6 plaques soit un peu plus de 140 parts de pizza.